Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
debian:kernel:disable-nmi-watchdog [2024/12/16 21:18] thierrydebian:kernel:disable-nmi-watchdog [2024/12/16 21:19] (Version actuelle) – [4 ways to disable NMI watchdog in Linux] thierry
Ligne 2: Ligne 2:
  
 Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment désactiver **NMI watchdog** sous Linux de 4 manières différentes. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment désactiver **NMI watchdog** sous Linux de 4 manières différentes.
 +
 Peu d'applications comme **CoreFreq** ont besoin de désactiver **NMI watchdog** pour une meilleure précision et des performances améliorées. Peu d'applications comme **CoreFreq** ont besoin de désactiver **NMI watchdog** pour une meilleure précision et des performances améliorées.
 +
 Le mot **NMI** signifie Interruption non masquable, c'est une sorte d'erreur matérielle non récupérable, que le système d'exploitation ne peut ignorer. Le mot **NMI** signifie Interruption non masquable, c'est une sorte d'erreur matérielle non récupérable, que le système d'exploitation ne peut ignorer.
 +
 Sous Linux, ces erreurs liées au matériel peuvent bloquer le système et vous devez redémarrer le système manuellement. Sous Linux, ces erreurs liées au matériel peuvent bloquer le système et vous devez redémarrer le système manuellement.
 +
 C'est là que le **NMI watchdog** est utile. Le minuteur du **watchdog** attend les interruptions, s'il n'y a pas d'interruption reçue pendant un certain temps, il suppose que le système est verrouillé et lance un redémarrage ou une panique du noyau et génère un journal de débogage. Explorons les méthodes une par une. C'est là que le **NMI watchdog** est utile. Le minuteur du **watchdog** attend les interruptions, s'il n'y a pas d'interruption reçue pendant un certain temps, il suppose que le système est verrouillé et lance un redémarrage ou une panique du noyau et génère un journal de débogage. Explorons les méthodes une par une.
  
Haut de page